MC Minceur
Mon coach minceur & mieux-être à Bordeaux

Nos recommandations

DETOX : Je "soigne" mon Foie

Le foie, organe essentiel en médecine chinoise, a notamment pour fonction de drainer, purifier, le sang. C’est pourquoi un déséquilibre du Foie engendrera très rapidement un déséquilibre d’un autre organe.

A chaque changement de saison, ou quand vous avez des maux de tête, ou des symptômes tels que : ballonnements, gaz, constipation, diarrhée, état nauséeux, digestion difficile…, il est important de nettoyer l'organisme des toxines accumulées.

Dans la Médecine Traditionnelle Chinoise le foie est « le Chef des Armées », un personnage droit, qui définit les stratégies pour réaliser les buts définis, c’est à lui que l’on doit l’organisation générale de toutes les fonctions du corps. Il ne supporte pas la contradiction et que les choses n’avancent pas. Il est également sensible aux fortes frustrations, à l’amertume, au stress, sentiment d’injustice ou à la colère (intérieure ou extérieure).

Comment détoxifier naturellement son foie ?

 Tous les matins prendre à jeun un citron pressé dans de l'eau tiède (ou froide si constipé), 30 mn avant de déjeuner. On peut y ajouter 1/2 cuillère à café de gingembre pour booster l'organisme.

Consommer les aliments suivants :

  • 1 Avocat par semaine avec huile de colza et vinaigre de cidre. L'avocat a un rôle protecteur pour le foie et un effet dépuratif.
  •  de l'ail, de l'artichaut,de l'aubergine,  du gingembre, des carottes râpées,
  • Brocoli, chou-fleur, chou de Bruxelles, chou vert, chou rouge, chou lacto-fermenté.
  • Riz de préférence complet (2 à 3 fois par semaine) bien le faire cuire il faut qu'il soit collant.
  • Mangez au moins deux pommes par jour.

Buvez des tisanes de pissenlit ou de chardon-marie  ou du thé vert,  
Faites-vous des infusions au thym, au romarin, 
Faites bouillir 50g de feuilles fraîches d'artichaut dans un litre d’eau pendant 10 minutes et filtrer. Prendre 1 tasse matin, midi, et soir avant les repas, pendant 1 mois.
Des huiles essentielles de menthe poivrée, ou de citron ou de gingembre (au choix) pour favoriser l'élimination des déchets hépatiques : 2 gouttes HE avec une petite cuillère de miel, 2 fois par jour.
Utilisez la gemmothérapie*(extraits de bourgeons bio) de romarin qui augmente la sécrétion biliaire.

*Voir  article ci-dessous

MC


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion