MILTA
La méthode thérapeutique basée sur les principes de la physique quantique, utilise les ondes électromagnétiques et les particules lumineuses. A l’origine, la Mil-thérapie est née de l’association entre scientifiques et médecins travaillant pour la recherche médicale aérospatiale russe.
La Mil-thérapie doit son nom aux caractéristiques de ses appareils :
M pour Magnétique, I pour Infrarouge, L pour Laser.
C’est, au total, une avancée thérapeutique très efficace, indolore, athermique, non-invasive et sans effets secondaires qui a fait l’objet de très nombreux travaux scientifiques depuis les années 1970.
Le MILTA stimule la formation des fibroblastes et du collagène. Les
lésions tissulaires cicatrisent beaucoup mieux, sans excès de tissus cicatriciel.
Le MILTA augmente significativement la production des endorphines et de la sérotonine induisant ainsi un effet antalgique et relaxant. Il réduit l’excitabilité des tissus nerveux pour soulager les douleurs aiguës et chroniques.
CONSOLIDATION OSSEUSE
Le MILTA est fortement recommandé dans les algodystrophies, les pseudarthroses, les retards de consolidation, les ostéochondroses et apophysites de croissance, les décalcifications, les ostéomalacies, les problèmes de décalcification, etc.
Le Milta atténue efficacement l’inflammation et l’ischémie en aidant les cellules à absorber les nutriments et l’oxygène présents dans les tissus environnants. Les différents liquides sont évacués plus rapidement par les vaisseaux sanguins et lymphatiques. Une résorption significative de l’oedème a lieu, le gonflement se réduit notablement.
La Mil-thérapie est utilisée par des professionnels spécialisés dans les méthodes holistiques, alternatives et complémentaires (ostéopathes, naturopathes, acupuncteurs, réflexe-thérapeutes, etc).
Indications principales :