MC Minceur
Mon coach minceur & mieux-être à Bordeaux

DETOXINATION IONIQUE

La détoxination ionique est une étonnante méthode qui permet d’éliminer les toxines de tout notre corps par les glandes sudoripares.

 

Le terme “Détoxination “ qualifie le procédé de “purification“ et de nettoyage du corps dans l’optique du maintien ou du retour du bien-être. Cette technique apporte une grande diversité de bienfaits.

 

Le détoxinateur ionique permet d’aider notre  corps à se libérer des toxines accumulées au fil du temps.

Le principe sur lequel repose le système de détoxination ionique est basé sur l’utilisation d’un générateur d’ions négatifs (anions) immergé dans une bassine d’eau par l’intermédiaire d’une bobine appelée “cathode“. Pendant la session, il suffit de plonger les pieds ou les mains dans cette bassine d’eau tiède préalablement salée, dans laquelle se trouve la cathode qui génère des ions négatifs (anions), alors qu’au poignet se trouve l’anode, qui génère les ions positifs (cations). Les ions négatifs (anions) sont absorbés par les pores de la peau des pieds ou des mains et se dirigent vers les membranes cellulaires. Ceci enclenche un processus de détoxination en profondeur, d’assimilation des nutriments et de rééquilibrage des fluides. 

 

Les ions négatifs (anions) sont des catalyseurs des fonctions métaboliques. Ils rendent possibles l’assimilation de l’oxygène et celle de l’eau au sein des tissus organiques puis facilitent l’élimination des radicaux libres acidifiants et des déchets métaboliques. Les systèmes circulatoires sanguin et lymphatique sont ainsi activés. L’élimination des déchets par les poumons, les reins, le foie, les intestins et la peau, est alors plus efficace. 

L’idée d’alterner les charges ioniques positives (cations) et négatives (anions) durant un même programme est basée sur un processus dénommé “iontophorèse“, une méthode curative approuvée par la FDA (Food and Drugs Administration) en 1970 aux Etats Unis, mais qui n’est pratiquée en France que depuis quelques années. 

 

L’iontophorèse est l’introduction d’ions dans le corps à l’aide d’un courant électrique direct. Ces ions migrent dans tout le corps à travers les membranes ou les tissus organiques. Il s’agit d’une technique sans douleur, stérile et non envahissante qui favorise l’amélioration du bien-être au quotidien.

 

 

POURQUOI FAUT-IL SE DETOXINER ?

La mauvaise alimentation courante parfois difficile à améliorer, la pollution de l’air et de l’eau ainsi que la pollution électronique, le stress et les pensées stressantes que nous produisons sont les principaux facteurs qui favorisent l’accumulation et l’entreposage de quantités excessives de toxines et de déchets acides qui se retrouvent dans les cellules adipeuses, les articulations, les muscles et même dans certains organes tels que le foie et les reins. 

Lorsque le corps humain est en carence d’ions négatifs, acidifié et toxique, les cellules s’asphyxient (carence d’O2), se déshydratent (carence d’H2O), s’agglutinent et leurs membranes fusionnent.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion