MC Minceur
Mon coach minceur & mieux-être à Bordeaux

Nos recommandations



OUI  les antibiotiques naturels existent !

Qu'est-ce qu'un antibiotique chimique ?

Les antibiotiques sont des substances chimiques composés de molécules, ayant une action sur les bactéries. Utilisées trop souvent, elles peuvent développer des résistances bactériennes.

Les antibiotiques synthétiques ne sont pas forcément efficaces contre les infections causées par des virus, comme le rhume, la grippe, les toux et maux de gorge.

Mais, savez-vous qu’il existe des antibiotiques naturels ?

Pour combattre certaines affections, il est nécessaire de se tourner vers les antibiotiques naturels. De plus, ces derniers ne poussent pas les microbes à développer des résistances contre leur propre action. Vous éviterez également les inconvénients des effets secondaires des antibiotiques « chimiques ».

En voici quelques uns que vous connaissez déjà :

Le miel
Connu depuis des siècles, le miel est un puissant agent antibactérien.

Il existe un miel encore plus extraordinaire : le miel de Manuka (originaire de Nouvelle-Zélande) qui a de nombreuses autres propriétés.

L’ail
Il est un antibiotique puissant. 
Il est efficace dans le traitement de différentes bactéries, virus et champignons.

La sauge
Connue depuis l’antiquité, elle est un puissant antiseptique.

Le gingembre
Il a des propriétés anti-inflammatoires puissantes. Il stimule la circulation sanguine.

Les piments
Ils ont un effet puissant sur la circulation et « booste » l’organisme.

Le curcuma
Il a le pouvoir de réduire l’inflammation. Il renforce les défenses naturelles de l’organisme. On lui attribue entre autre la qualité de soulager les douleurs articulaires (à consommer toujours en association avec une épice comme le poivre ou piment)

Extrait de pépins de pamplemousse
Pour lutter contre les bactéries, les virus, les champignons. Il permet également de renforcer le système immunitaire. Il va augmenter la résistance de l’organisme.

Le vinaigre de cidre
Il est très
 riche en phosphore, calcium, magnésium, soufre, fluor, fer, bore et silice il possède de nombreuses propriétés antibiotiques et antiseptiques.Voir mon article précédent « Les bienfaits du vinaigre de cidre ».

La vitamine C
La vitamine C est un antioxydant naturel. Elle prévient les infections, favorise la cicatrisation des plaies,aide à l’assimilation du fer contenu dans les végétaux

Le thé vert
Les substances contenues dans le thé ont des propriétés antibactériennes et antivirales. Il est également efficace pour préserver notre système cardiovasculaire.

 

Il existe d’autres antibiotiques naturels et notamment certaines huiles essentielles.

Les huiles essentielles les plus puissantes :

  • Antibactériennes : Arbre à thé, Niaouli, Origan, Palmarosa, Sarriette, Thym.
  • Antivirales : Basilic, Eucalyptus, Niaouli, Origan, Ravensare, Thym.
  • Fongicides : Niaouli, Origan, Palmarosa, Thym.

 

Notre démarche contribue à la promotion d'une santé globale et durable, qui ne peut se substituer en aucun cas à la médecine conventionnelle. Les informations publiées sur notre site sont données dans le cadre d'une démarche de bien-être à l'exclusion de tout objectif médical ou paramédical. Elles ne dispensent pas de consulter un professionnel de la santé chaque fois que cela est nécessaire.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion