MC Minceur
Mon coach minceur & mieux-être à Bordeaux

Ventouses

Les ventouses énergétiques : une efficacité ciblée

Après avoir rendu de grands services à la médecine, les ventouses ont disparu de nos pratiques avec l’arrivée des sulfamides et des antibiotiques.

Issue de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), la méthode consiste en l’application de « ventouses » sur les secteurs douloureux (muscles et tendons). 

Le praticien s’appuie sur les caractéristiques fonctionnelles de la peau (perméabilité et porosité) pour améliorer l’élimination des toxines. Le procédé, en phase avec l’approche médicale chinoise, stimule également les points réflexes des méridiens pour améliorer le traitement de la douleur.

Les ventouses sont appliquées à des endroits précis correspondant à des points d’acupuncture choisis en fonction du trouble à soigner.

Pour la médecine chinoise, la maladie ou la douleur est un signe de blocage : cela signifie que l’énergie fondamentale ne circule plus ou mal. La ventouse chinoise rétablit la circulation du sang et par conséquent l’énergie.


Maux de dos, douleurs lombaires, sciatiques, tendinites, douleurs articulaires, migraines, problèmes digestifs, et aussi angoisse stress, pour calmer la colère, le stress émotionnel ... et la perte de poids

Correctement utilisée, la ventouse est un outil thérapeutique très efficace grâce à sa triple action antalgique, énergétique et circulatoire.

Dans le cas des pathologies respiratoires par exemple, leur action bénéfique s’explique par leur capacité à dilater les bronches et à décongestionner la zone par amélioration de la circulation locale.

Les ventouses sont également efficaces dans les pathologies liées au sport (entorses, tendinites, pubalgies...) et notamment dans le traitement de la douleur.

Utilité des ventouses :
  • Agissent sur tous les problèmes liés au stress, angoisse, fatigue, relaxation
  • apaisent les douleurs dorsales ou autre,
  • relancent notre système immunitaire,
  • drainent toutes les toxines
  • soulagent les crampes ou encore la constipation.
  • favorisent la diminution de la cellulite pour retrouver une taille fine

Les ventouses énergétiques chinoises, sont sans danger ni douleur, de 5 à 99 ans !

CONTRE-INDICATION à la pose de ventouse :

Les personnes ayant des pathologies cardiaques, des risques de phlébite, les personnes hémophiles, les femmes enceinte en début de grossesse, et les personnes présentant des fractures, entrent dans la contre-indication de pose de ventouses.

Avertissement :
Les informations publiées sur notre site sont données dans le cadre d'une démarche de bien-être à l'exclusion de tout objectif médical ou paramédical. Elles ne dispensent pas de consulter un professionnel de la santé chaque fois que cela est nécessaire.

最 大值 - Max Campedel praticien en Energétique Chinoise

Réalisation & référencement   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion